Vendre son camping-car
dans notre agence de Normandie
Votre agence près de Caen en Normandie, propose le rachat de camping-car. Contactez nos professionnels pour vous accompagner dans la vente de votre camping-car ou fourgon aménagé.
Principes de rachat et de vente de camping-car
Nous mettons en place un concept facile et sécurisé dans notre offre de rachat de camping-car profilé. Nous proposons un accompagnement dans une démarche de vente. Celle-ci peut effectivement comporter de nombreuses étapes. Notre équipe apporte ainsi des solutions rapides et efficaces. Néanmoins, faites le point avec les principes de base d'une vente de camping-car. Comme tout marché, celui des camping-cars connaît aussi des saisons hautes et basses. En ce sens, le choix de la période de mise en vente influe sur la réussite des démarches.
Saisissez les bonnes occasions pour vendre, notamment en début d'année. Cette période correspond en effet à celle où les familles fixent leur budget de vacances d'été. Par ailleurs, d'autres viennent de percevoir leurs primes de fin d'année. Pour sa part, votre agence entreprend le renouvellement de sa flotte et surveille ainsi les offres. En revanche, la période fiscale (avril-mai) et les vacances d'été (juillet-août) ne sont pas favorables à une vente de camping-car ou profilé.
Une mise en vente suppose un travail en amont, dont l'estimation du camping-car. Faites établir ce calcul par nos professionnels pour vous assurer de vendre à juste prix. La décote fait partie des fondamentaux de la démarche. Il s'agit de la baisse progressive de la valeur de votre véhicule à mesure que les années passent. Concrètement, prévoyez une décote de 20 % à 15 % respectivement de la première jusqu'à la troisième année. Vendre votre profilé après 4 ans représente un bon compromis. Par ailleurs, le kilométrage a un impact sur la décote et la valeur de votre véhicule de loisirs. En principe, la période de vente préconisée est à partir de 40 000 km.
N'hésitez pas à nous contacter par e-mail ou par téléphone, nous vous répondrons dans les plus brefs délais.
Conseils pratiques pour la vente de camping-car
Vendre son camping-car nécessite de réunir et de fournir des documents importants, mais aussi d'effectuer plusieurs vérifications. Acheteur comme vendeur se doivent de rester vigilants sur ces points pour garantir le bon déroulement de l'opération. Néanmoins, en sollicitant nos services, vous êtes assuré de faire appel à des professionnels sérieux, compétents et fiables. Nous estimons gratuitement votre véhicule, puis nous aidons dans la facilitation des démarches et proposons aussi le rachat de fourgon aménagé.
Un ensemble de documents est obligatoire pour la vente d'un camping-car. D'abord, vous devez fournir la carte grise du véhicule. Vous barrez le certificat d'immatriculation lorsque la vente est conclue, tout en précisant l'heure et la date. L'acquéreur effectue ensuite les démarches nécessaires pour demander une nouvelle carte grise. Ensuite, le certificat de cession atteste la vente et accompagne obligatoirement la transaction. Le modèle est disponible sur le site internet du gouvernement et de la préfecture.
En outre, le certificat de non gage, valable 30 jours, est un document délivré pour garantir le véhicule. Cette pièce justificative confirme que le camping-car n'est ni volé, ni gagé, ni en cours de procédure quelconque. Enfin, la vente d'un profilé de 48 mois révolus exige un certificat de contrôle technique. Notez également qu'un véhicule ayant effectué 10 000 km/an correspond à 4 ans d'ancienneté. D'autres justificatifs peuvent compléter le dossier de vente : carnet d'entretien, test d'étanchéité, assurance du camping-car, etc.
Contactez nos professionnels pour vendre votre véhicule de loisirs et bénéficiez de nombreux avantages. Outre l'estimation gratuite, nous effectuons également d'autres réalisations comme la pose d'accessoires de camping-car pour valoriser votre véhicule.
Consultez également :